Bienvenue !
Je m'appelle Alexandrie Delobelle. En 2025, j'ai 38 ans et je vis à Cormeilles-en-Parisis, dans le Val d'Oise, en région Parisienne.
Mon premier métier était assistante de direction. J’ai eu la chance de vivre une expérience professionnelle riche, auprès de personnalités engagées, qui cumulaient plusieurs métiers. Engagée, je l’étais également, envers ma maman, en tant qu’aidante familiale, une vocation arrivée très tôt dans ma vie, comme celle de l’illustration.

Ça n’a pas été évident de suite, avant de quitter ce poste car j’avais peur. Je n’avais aucune idée de mes autres options mais je savais que j’avais envie de plus. D’un métier où je pouvais me spécialiser.
Après un bilan de compétences, 2 formations dans l’entrepreneuriat et 1 premier échec entrepreneurial, j’ai enfin compris !
J’en parlais déjà, sous plusieurs angles : je veux aider et j’ai plein d’histoires à raconter. A l’époque, je gribouillais des bouts de planches de BD, humoristiques mais il me manquait la technique.

Revenons en arrière, à 12 ans, j’ai découvert la maladie au sein de mon foyer et je suis devenue adulte avant d’être enfant. Au même moment, la bibliothèque fût construite, à côté de ma maison. J’y ai puisé de très nombreuses ressources en ce lieu et surtout, j’ai pu redevenir une enfant, le temps de longues heures. Je ne voyais pas passer le temps. Ma mère me raconte que je lui ai coûté cher en livres à rembourser. (Oops ! My Bad ! XD)
Je profitais de chaque univers pour m'évader.
De chaque livre-jeux pour enquêter minutieusement et je retentais l'aventure inlassablement. J'ai dévoré la collection VIVEZ L'AVENTURE de Gründ (exemple : "La colline aux 100 fées") et les "J'aime lire".
Je sautais sur les derniers tomes de mes bandes dessinées préférées. Je lisais même Thorgal.
Alors, ne me demandez pas quelle BD était ma préférée ? Ni quel livre ? Ni quelle aventure amusante de Tom Tom et Nana ? C’était une période particulière, où je ne garde pas beaucoup de souvenirs, hormis les sensations : de paix, d’émerveillement, d’observations, de rire, de pleurs, de fascination infinie pour toutes ces vies imaginaires passionnantes et trépidantes.
Alors quand il y avait des supers pouvoirs ou des frissons de peur (les Chair de poules, Stephen King…), je me perdais longuement à travers les pages.
J’étais vraiment admirative du talent de tous ces auteur·ices et de ces dessinateur·ices. Tous ces détails, ces personnages, ces lieux, ces événements… TOUT, vraiment TOUT m’a plu assez tôt dans le monde de l’illustration.

Oui, c’est une Ode au monde de l’édition que je vous offre, à travers ces lignes.
C’est surtout un bout de vie privée. La part de magie qui a su rester en moi, malgré un quotidien trop challengeant, très intense, dur et beau en même temps car il m’incitait toujours à puiser des ressources insoupçonnées, en moi. Issues de cette expérience, j’ai des nombreuses richesses à transmettre, si c’est possible. Je m’étais promis d’être l’adulte que j’aurais aimé rencontré, quand j’en avais besoin… Bon, je ne veux pas trop chargé cette présentation, qui sera déjà bien plus longue que prévu. Je peux au moins vous dire que je vous raconterais peut être ces bouts de vie là, un jour.
Ce qui est certain est que j'aurais pu, à la bibliothèque, tomber sur des ressources essentielles à ma propre vie. D'ailleurs, j'y ai puisé une forme de ressource moi même pour exister tout en étant forte, trop tôt.
Cette idée est l’impulsion qui m’anime tous les jours quand je créé. Alors aujourd’hui, mes sujets ne sont pas encore aussi travaillés que je l’imagine mais j’ai prévu de m’appliquer à chaque fois que c’est possible. J’espère vous faire éprouver les mêmes émotions intenses et apaisantes que j’ai éprouvé lorsque je plongeais dans ces nombreux univers.
De mon côté, devenue adulte, mon âme d’enfant, s’exprime aussi dans chacun de mes projets. J’espère que ça sera la fête bien souvent et, sinon, des travaux vraiment grandiose.
En attendant, que cette partie de mon univers se dessine, je vous offre déjà quelques uns de mes personnages gardiens, sous diverses formes, à travers la papeterie. Ils sont des chouchous, des doudous, des amis… Ils sont présents pour réchauffer le coeur en tout temps. C’est ce que je leur souhaite comme existence dans ce monde. Lorsque je compose les collections, je prend soin que chaque élément soit chic, élégant, pratique, ressourçant (quand c’est possible) pour qu’il vous donne toujours le sourire quand vous le prenez avec vous, fièrement. Tous ces personnages sont des éléments d’un même univers. Il y aura aussi des designs plus girly et aux teintes vives.

J'ai un autre rêve, celui de créer de très beaux stands, des grandes collections-capsules, pour le textile, le luxe ou même la chocolaterie. Je rêve de partager mon univers rayonnant partout où les projets me le permettront, même dans la presse jeunesse, ou DIY.
Je rêve également que mes motifs soient cousus dans de magnifiques pièces.
Que des papiers peints avec mes designs soient posés sur vos murs. Que ça soit tendance, chic, élégant, frais !
De créer des grands livres pop-up ou livres-jeux, même de participer à des kits créatifs, à l’image de tous ces ateliers de loisirs créatifs, où j’ai aimé apprendre de nouvelles techniques, au Centre aéré.
Aidante, je le suis depuis 27 ans et cette vision du relationnel, du rétablissement, de la santé mentale, tout ce travail avec ma maman, je le continuerais à travers ma seconde carrière, si je le peux, en devenant psychologue. C’est un tout autre sujet mais vous y voyez un brin de vocation forte aussi.
Vous l'aurez compris, 2 vocations m'animent au quotidien. Elles sont
distinctes et peuvent se compléter de
1 000 manières. J'espère qu'elles
me porteront loin car plus loin j'irais, et plus de ressources, je vous
offrirais.
J'espère en semer partout et sous des formes variées et surtout FUN !
Merci d’avoir pris le temps de me lire. Prenez soin de vous et de vos proches.
J’espère avoir de nombreux beaux projets à vous montrer au fil des ans.

L'aventure ne fait que commencer...

« Euh… Qu… Quoi ? Comment ça ?! »
Plusieurs anecdotes au sujet de mon rapport au dessin :
- Enfant, je dessinais beaucoup car j’étais fascinée par le simple fait que plusieurs traits puissent créer des personnages.
- C’était un moment de repos, car personne ne me dérangeait quand je prenais mes crayons et mes carnets.
- Parmi mes passe-temps préférés, il y avait celui de reproduire en grand des bulles de BD du Mickey Parade (que mon voisin m’offrait généreusement après sa lecture), ou des scènes de Lucky Luke, ou autres BD.
- Le centre aéré a brûlé avec le Tee-shirt Lucky Luke, que je m’étais appliquée à créer, en découvrant la peinture sur textile. J’ai alors été endeuillée de ce lieu de jeux que j’aimais vraiment beaucoup, et de ce tee-shirt, que je n’ai jamais porté. Cette année-là, j’ai récidivé en dessinant Lucky Luke, sur ma carte adressée au Père Noël. La légende raconte qu’il gardait dans un tiroir chaque carte envoyée tous les ans.
Techniques apprivoisées & Styles
De manière autodidacte, et de temps en temps, à travers des formations en ligne,
j'utilise quotidiennement les outils suivants (liste non exhaustive)
la suite
Adobe
la suite
Affinity
Procreate
l'aquarelle
le design
animalier
le style
illustration 2D
le style
Cartoon
Quelques exemples
Voici des articles de papeterie. Le design évolue encore mais voici les dernières collections en date.
Pour vous, je proposerais des designs plus variés.












Mais pourquoi créer ma propre marque de papeterie ?
J’ai eu envie de débuter ma carrière avec ma propre marque de papeterie. Je voulais autant matérialiser concrètement mes projets, que j’en avais besoin, en tant qu’étudiante et freelance. J’ai testé plusieurs formats pour améliorer chaque article. Ma pratique s’en est beaucoup nourrie.
Je trouve aussi que c’est un formidable support pour toutes les valeurs que je veux faire résonner fort avec mon travail. Je glisserais très souvent des éléments bienvenus pour vous accompagner au quotidien. J’ai beaucoup d’idées en tout cas et des designs inexploités dans mon catalogue de Pattern Design, que je récupère pour ma marque.
Je ne pense pas révolutionner le genre mais je pense par contre, créer des collections très originales, amusantes et remplies de bons éléments, inspirés par mes études en Psychologie, mon vécu, mon propre usage de la papeterie, car je ne suis pas toujours la plus organisée et je souhaite que ma papeterie soit à mon service, et non, une contrainte de plus !
J’ambitionne de chouchouter votre Mindset !
Pour le moment, le Shop est fermé car je souhaite changer de plateforme.
Témoignages
Anecdote de coeur – Vos retours d’expériences émouvants qui ont déjà fait fondre mon coeur d’oursonne au chocolat et à la guimauve à la fraise vegan





Note de votre créatrice préférée :
"Ce sont tous des moments d'histoire en commun que je n'ai jamais oublié.
Je porte vos histoires dans mon coeur."
MERCI DE VOTRE VISITE ET BIENVENUE !